Guitar tech, quand la passion s’en mêle…

Philou, guitar tech pour vous servir, guitariste en groupe depuis de belles années déjà, j’ai sillonné les mers de la vie professionnelle dans l’informatique et les télécoms pour l’essentiel.

Et puis vient le jour où l’envie de réunir passion et profession devient irrésistible. C’est ainsi que je me suis formé au métier de Guitar Tech. Le temps et la persévérance ont fait le reste…

La disparition des magasins de musique de proximité, au profit des ténors de l’internet dans le domaine occasionne un problème majeur pour les guitaristes et bassistes que nous sommes. C’est sans aucun doute vrai pour tous les instruments d’ailleurs… Il y a donc pénurie de main d’œuvre qualifiée pour régler correctement nos instruments préférés… Le matériel coute cher, et ça ne vaut pas la peine pour un particulier d’investir pour régler ses 2-3 guitares. Sans compter le temps considérable à consacrer pour se former un minimum et éviter de commettre bien involontairement la boulette qui va créer de nouveaux problèmes à résoudre. Voilà, il faut du temps, des outils dédiés et des connaissances.

guitares mélangées

J’aurais pu choisir la lutherie, mais on déforeste déjà à tout va, je n’ai pas envie de participer à cela. Et devenir luthier consiste à ne s’adresser qu’à la frange la plus aisée des guitaristes et bassistes. La plupart d’entre nous n’avons pas les moyens de nous offrir une guitare de luthier. On ne trouve quasi rien en-dessous de 2500€, et la note peut facilement doubler, avec des délais d’attente considérables. Beaucoup de travail, beaucoup de matériel nécessaire, le caractère « modèle unique », ça se paye, je ne juge pas, mais ça ne parle pas à grand monde, ce que veulent la plupart des gratteux, c’est faire régler leurs pelles aux p’tits oignons.

J’ai donc décidé de m’adresser à tous ceux qui ont des problèmes avec leur guitare, leur basse, qui veulent les faire entretenir, les régler, les faire évoluer.

Je me suis formé, et me voilà !

Alors, on cause ?

Partenaires

https://www.jesuisreparateur.fr : Trouvez un réparateur près de chez vous !!

Recy-cordes: Je collecte toutes vos cordes, de guitare, basse, mandoline, etc… Quand ma poubelle est pleine, je l’envoie à Lyon, via Atlanta-Formations, où elles seront collectées puis transformées par un industriel pour vivre une seconde vie sous une autre forme. Tous les bénéfices seront reversés à des associations pour l’accès à la culture des enfants. Il s’agit d’un mouvement national, participez et apportez-moi vos cordes usagées !

Retour en haut